Nouvelles innovations sur les pinces de tri OSA GR !
Un mot sur l’entreprise OSA DEMOLITION
Comme vous le savez, nous travaillons avec la marque italienne de renom OSA en ce qui concerne notre matériel de démolition. C’est une des rares entreprises maîtrisant l’intégralité de ses processus de production, ce qui leur permet une autonomie complète mais aussi une résilience bien plus grande. Ainsi, en plus de pouvoir proposer des produits avec une qualité contrôlée de A à Z (notamment de par une production grandement robotisée), OSA est en mesure d’apporter régulièrement des innovations sur ses produits. C’est le cas aujourd’hui concernant la gamme de pince de tri et de démolition GR !
Innovation 1 : 2 moteurs de rotation (option)
Depuis le début, les modèles OSA GR sont montés avec un système de rotation innovant et unique conçu de façon à pouvoir accompagner la pince de tri dans ses travaux de manutention les plus lourds. Les moteurs de rotation ont d’ailleurs toujours été des équivalents aux célèbres modèles PARKER. S’agissant d’un point sensible des pinces malgré tout, OSA a trouvé un moyen de renforcer encore la fiabilité à ce niveau.
Ainsi, désormais sur les modèles à partir de la GR10, les pinces tri peuvent être équipées EN OPTION de 2 moteurs de rotation au lieu d’un seul ! Cela permet de doubler le couple de rotation et d’augmenter significativement la force et la capacité de charge. Cette option est particulièrement utile pour le travaux d’enrochement et autres charges denses.
Innovation 2 : Renforts de coquilles
Dans l’objectif de toujours proposer une qualité sans équivoque, OSA investit énormément dans la R&D et possède un bureau interne d’ingénieur faisant des tests réguliers sur les produits. Une des zones les plus soumises à la contrainte se situe sur la jonction annulaire, sur les soudures. Ainsi, sur les coquilles des nouvelles pince de tri GR OSA, il a été décidé de renforcer encore ces zones.
Les ingénieurs de OSA ont donc mis en place des renforts annulaires sur cette zone, permettant une meilleure rigidité de ces points les plus sollicités. Les efforts sont désormais répartis de manière plane sur toute la surface annulaire, contrairement à l'ancienne série ou tous les efforts étaient concentrés sur les soudures.
Innovation 3 : Protection des écrous
Depuis le début, même les contre-lames sont fabriquées chez OSA, ce qui n’est pas une chose courante. Contrairement à la concurrence, les lames, en plus d’êtres boulonnées, sont “encastrées” dans la structure même de la pince, elles sont “emboitées” et ainsi les contraintes qu’elles subissent sont absorbées par le châssis de la pince (on retrouve la même logique chez un de nos autres partenaires, FRAVIZEL). Ainsi les lames sont quasi inusables et cela fait une grosse différence avec la concurrence, où c’est la soudure qui subit et qui finit forcément par lâcher un jour même si ça peut être long.
Ces lames possèdent toutes une renfort boulonné avec des contre-lames, et c’est sur ce point que les ingénieurs ont trouvés une améliorations, les écrous ne dépassent plus comme avant, ce qui les rendaient vulnérables, ils sont désormais complètement intégrés et donc protégés des chocs éventuels lors des phases de travail. Cela facilite également le remplacement des lames.
La Gamme OSA
En plus de ces pinces de tri, vous retrouverez en stock chez nous, un large choix de broyeur de démolition (fixe ou rotatif), des multiprocesseurs, des Brise -roches hydrauliques ou encore des cisailles à ferrailles.
Pour plus d’informations sur notre gamme OSA DEMOLITION : CLIQUEZ ICI
Pour toute demande : 04 76 52 92 00